Sur la presqu'île de Tahiti, Tahiti iti.

Publié le par manudilougabalb

Au cours des dernières vacances nous nous sommes rendus sur la petite île de Tahiti, Tahiti iti. Une vraie bouffée d'oxygène, un endroit calme, reposant, d'un côté l'océan, de l'autre les collines, la montagne... de larges prairies, des vaches....

Nous pouvons entrer dans notre fare pour midi mais nous nous arrêtons dans un p'tit restaurant sur la route, à Taravao. Le midweek commence bien... une balançoire pour les enfants, ils apprécient on dirait !! En photo, chow mein, plat chinois tahitien, crevettes sautées au sel et hamburger...

Nous arrivons à notre fare d'hôtes "Le Vanira Lodge", magnifique endroit niché dans un coin de verdure, le plein de sérénité !! ça change de notre quotidien bruyant et bétonné... Nous sommes à 5 minutes du bout de l'île, Teahupoo, ce spot de surf bien connu !

Nous découvrons un site exceptionnel ! Une maison fabriquée de bois polynésien.

Pause bibi, au grand air, pour petite Ombeline qui a bien poussé depuis... Et petite sieste près des feuillages.... Dommage qu'elle ne se souviendra pas de tout cela !!!6.jpg

Après promenades et baignades, place à la douce lueur du soir, coloriages et jeux avant de dîner. 7.jpg

Le lendemain après une nuit bien bien fraîche, prévoir les vêtements un peu chauds...:-) nous allons de l'autre bout du bout de la presqu'île, vers Tautira et découvrons une très jolie plage, digne de beau film de pirates et flibustiers !! J'y ramasse quelques galets magnifiques !! Les enfants prennent leur goûter et nous repartons vers les pâturages, les plateaux de Taravao ! Ils sont durs à trouver à vrai dire... mais on y arrive... et ça vaut le détour !

Les plateaux, du vert, des meuh-meuuuuh !!! Franchement c'est chouette ! ça nous change de la plage.

Arrivés tout en haut, il y a un panorama exceptionnel et un calme inouï, entre les vagues qui se cassent sur la barrière de corail, les voitures, la vie en communauté, les clims... bref, plus un bruit c'est étrange !!

Et sur la route comme il tombe toujours quelques gouttes de pluie, nous avons droit à un très bel arc-en-ciel :-)5.jpg

et pour finir encore un beau spectacle, sur lequel je vous laisse... à bientôt !