ambiance... chalet :)

Noël approche, les magasins à Tahiti sont de plus en plus décorés. jusque là, rien de bien choquant, un chalet, de la neige, un sapin, un papa noël qui restera suspendu à son échelle pendant encore longtemps (le pauvre)... mais si vous regardez la prochaine...

que ce soit triste ou joyeux, tout a une fin... et nous voilà sur le chemin du retour. juste attendre le ferry pour qu'il nous ramène à bon port. une traversée bien agréable en fin de journée, le soleil couchant, les dauphins... le bon air.

et voilà le moment tant attendu de tous (enfin j'espère lol). la plage, le bleu du ciel, le turquoise de l'océan, le blanc du sable... bref l'endroit paisible. (oui bon, j'avoue, y'a des gros nuages, parfois, et l'océan peut être gris par temps de pluies...

deux nuits à Mooréa, deux restos. pas facile de trouver le restaurant où l'on va bien manger, pas payer trop cher et où l'on va être content en sortant. pour le premier soir, nous nous arrêtons aux Tipaniers. un cadre splendide, des jeux de lumières,...

c'est sous la pluie que nous arrivons à notre fare. fort heureusement ça ne va pas durer, eh oui, nous n'avons qu'une hâte c'est d'aller à la plage ! après avoir pris possession de notre fare, nous le découvrons. visite très agréable, tout est propre,...

descente du ferry et hop nous voici sur l'île soeur. première dépense : passage obligé à la pompe à essence, "euh, j'espère pas trop loin, là on est largement dans la réserve" oui, oui un petit oubli de notre part... bon... le plein et hop, c'est parti...

début novembre, enfin ! nous partons pour Mooréa trop trop contents de pouvoir découvrir cette île dont tout le monde nous parle et où chacun va se ressourcer. ce sont les vacances scolaires depuis une semaine et emmanuel débute bien ses vacances. de...