journée polynésienne

Publié le par manudilougabalb

dimanche nous sommes allés à la journée polynésienne organisée par le centre de détente de moana, à arue. 

au programme : "coco show", "paréo show", confection de colliers de fleurs et tressage de pandanus.

comment ouvrir une noix de coco? comment nouer son paréo : jupe, robe, veste... le paréo sous toutes ses formes, confection de colliers de fleurs, chapeau et panier en feuilles de pandanus (plante tropicale), et le tout en musique.

ensuite ouverture du four tahitien creusé dans le sol pour une cuisson à l'étouffée. au fond du trou des pierres volcaniques incandescentes et les aliments enveloppés dans des feuilles qui vont composer le ma'a.

le buffet de plats traditionnels polynésiens, le ma'a :

 

poisson cru, ... , ... , bénitiers au curry, cochon, uru (fruit de l'arbre à pain), fe'i (banane légume), bananes, poe à la banane et lait de coco, le taro (pas de photo).   

 


 place à la danse!!!

le centre moana recevait le grand ballet de tahiti pour une représentation de danses polynésiennes. impressionnant, beau, plein de force et de grâce, très rythmé, magnifique!! on en a eu plein les yeux! les costumes sont magnifiquement bien faits et en partie ephémères. tout le temps de la danse il y avait de bonnes odeurs de fleurs fraîches... des coquillages, de la nacre... que du bonheur!

clic! sur les photos pour agrandir.

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super blog. Merci pour ce dépaysement et ses illustrations sublimes. Bonne continuation.
Répondre
D
<br /> merci beaucoup!  à bientôt!<br /> <br /> <br />
C
j'adore le poe à la banane ! par contre, le poisson cru j'ai fait une allergie lors d'un buffet au tiki village de Mooréa, une vrai calculette le lendemain !! Quel plaisir de pouvoir assister à une représentation des ballets de Tahiti (pour nous au Beachcomber) excellents souvenirs surtout qu'à la fin ils nous invitent à danser et la, on n'est pas dans m..... !!! c'est hyper dur !
Répondre
D
<br /> coucou petite canadienne qui vient se réchauffer au soleil de polynésie! oula pas cool du tout l'allergie, j'espère que ça ne m'arrivera pas, car je trouve ça<br /> trop bon le poisson cru. oui moi je ne me suis pas aventurée à aller danser hihi, mais ça m'aurait bien plus qd meme... d'ailleurs je prends des cours de tamuré, ça balance sec! et puis j'ai une<br /> photo souvenir avec deux beaux danseurs à plume bleue ;) bisous! à très bientôt!! nanaaaa!<br /> <br /> <br />
C
Avec le temps gris d'aujourd'hui, çà fait rêver !!!!! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog
Répondre
D
<br /> oui je veux bien te croire!! <br /> je pense bien revenir souvent sur ton blog, tu as plein de bonnes idées, et c super bien fait :) (je vais m'inspirer hihihi) biz!! à bientot!<br /> <br /> <br />
E
Je ne savais même pas qu'il y avait ça dimanche... Peut être que d'ici un an tu seras aussi en plein show de danse!! (mais je t'ai pas vu hier). Biz
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, si y'a un prochain show de danses je te le dis!! (ou autre d'ailleurs) en tout cas qd j'ai vu comment les filles dansaient : j'ai (on a) du<br /> boulot! :))<br /> oui tu m'as pas vu :(( car manu fait le permis bateau et c'est le mardi et jeudi soir cette semaine, du coup je peux pas venir, mais mardi prochain oui! et pour le coup j'irai jeudi<br /> aussi!!<br /> bisous élodie!<br /> <br /> <br /> <br />
I
heureusement qu'il y a ton article, SUPER BIEN FAIT, je vois ce que j'ai loupé, sniffff...bizzzzzzzzzzzzzz nana
Répondre
D
<br /> merci :) merci! oui mais bon c'était pour la bonne cause ce que tu as loupé... hin hugo!!! la biz et nana!!<br /> <br /> <br />