Le salon de la vanille

Publié le par manudilougabalb

Bienvenue au salon de la vanille, quelques photos pour vous faire découvrir l'or noir de la Polynésie, la Vanille!


Cela se situait à l'assemblée de polynésie française, au coeur de Papeete. (la plante c'est un plant de vanille).



Un salon au doux parfum de vanille. Où forcément j'ai craqué pour de la vanille médaille d'or et médaille d'argent et... du gâteau coco délicieux. Mise à part les gousses de vanille, de nombreux produits cosmétiques à base de vanille ou simplement parfumé à la vanille de Tahiti (mono'i, crème, huile...) etc.

Une partie des exposants :


Et là juste pour clôturer, petite exposition montrant les étapes de la vanille. Mais bon vu que c'est tout noir la vanille, on voit pas grand chose... et un grand bac de vanille mmmh ça donne envie!!


Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mdr, j'étais entrain de chercher le petit onglet "j'aime" !!!!! ptdComme j'aurai été heureuse d'y être !!! J'esprère que tu t'es bien régalée.Gros bisous !
Répondre
M
<br /> ah mais on n'est pas sur FB hihihi<br /> Sois là quand tu veux!!! :))<br /> Gros bisous!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
beau reportage comme tjs va falloir que j'y aille j'ai 1 pied de vanille que j'ai planté  y'a 9 ans je sais pas faire pour  qu'il me donne fleurs....et des gousses .....
Répondre
M
<br /> Merci<br /> c'était déjà bien fini, je suis en retard sur mes articles, mais bon ici à Tahiti ça devrait revenir vite un petit salon sur la vanille.<br /> <br /> <br />