Que le temps passe...

Publié le par manudilougabalb

Comme vous avez dû le remarquer très peu d'articles. Le temps me manque pour tout faire dans une seule journée...

Nous venons de passer une semaine de vacances bien reposante (en partie...).  Se lever plus tard avec un bébé qui pleure la nuit c'est top ! sauf pour  chéri-chéri qui vient de passer la semaine entière à Moana avec des horaires plutôt pesantes (en tout cas pour moi !!!) : 6h - 20 h... (sauf mardi et jeudi... il finissait à 16h, ah s'qu'on était content !!!!) donc imaginez bien qu'on ne s'est pas trop vu ... alors entre midi et deux on fait des sauts au cmit (anciennement cmt) pour que Les 3 p'tits bouts profitent un peu de leur papa et moi de mon mari et on le rejoint à Moana aussi... histoire de manger un ptit gateau au resto pendant que les enfants jouent avec une flaque d'eau et des cailloux :) et moi j'ai la paix et la fraîcheur du bord de mer...

i.jpg
Menace d'effondrement sur la terasse du cmit mais on a le droit à une moitié de terrasse. C'est super agréable quand même !! fraîcheur de l'air... Un choix de salades composées super sympa à 300 f (ça c'est bon pour moi hihi) et toujours le menu enfant à 200f... pourquoi faire à manger à la maison ?? :)) et après les enfants jouent aux jeux et se font plein de nouveaux copains.

Pour ceux qui connaissent la jolie vue mer... eh bien elle a changé... à cause d'Oli, vous savez le cyclone... Les vagues ont emporté le joli petit motu (îlot) du bout, tout là bas :( et si ce n'était que ça... A la plage du Radisson, bah... y'a plus de plages...

ii.jpg
Nous avons aussi de la visite métropolitaine depuis 15 jours et ça c'est top !!! On va profiter de Florence pendant une semaine encore !! Après c'est retour au froid...  brrrr !

Pour elle c'est visite de l'île en bus, jardin botanique, musée Gauguin, tour dans papeete... Matinée aux perles ;), traversée de l'île en 4X4 à la découverte des rivières, cascades, flores... p'tit déj aux Radisson... ;) Pour la journée à la piscine c'est mort, le temps est trop instable... Pluie, soleil, pluie, orage, re-pluie... En même temps c'est normal, c'est la saison des pluie ici !!

Il nous reste une semaine pour voir les nacres, la savonnerie, plonger... etc, etc :) accessoirement un rendez-vous pédiatre pour Ombeline... faire des photos pour son passeport... on rentre bientôt chouette, chouette, je vous en reparle !

Voici les belles photos du jardin botanique,

Flo.jpgFlo1Flo2.jpg
Pour la suite, je vous montre les photos prises lors de son safari 4x4 avec Tahiti Safari expédition.  L'intérieur de l'île.

a.jpgaa.jpgaaa.jpg
Et puis on est allé faire un tour à la pointe Vénus. Malgré le temps pluvieux...

point-venus.jpg
Bientôt d'autres photos, pour vous montrer le nouveau parc de Papeete !!! Enfin un endroit super sympa pour faire du vélo en fin de journée et prendre le frais.

Et on a même eu le temps de faire des bugnes pour mardi gras :) et puis c'était la saint Valentin dimanche alors on s'est offert une petite rose... et on s'est fait notre petit sortie en amoureux vendredi... c'est cool d'avoir une baby sitter à la maison hihi

aaaa.jpg
A bientôt, nana !!!!

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeanne 23/02/2010 20:14


Ah,plein de nouvelles comme je les aime!!!
Ombeline est vraiment trop mimie! Oh j'ai hâte que vous rentriez! et de voir sa photo sur le passeport! hihihi!
Nous aussi il pleut à la maison mais c'est mieux que la neige!Que Florence profite bien de la chaleur!
Et les bugnes ont l'air très très apétissantes!!
Je vous embrasse et à bientôt dans les prochains articles!:)


manudilougabalb 02/03/2010 09:25


MOI aussi j'ai hâte de vous voir !!!! la photo pr le passeport je vais tenter ça très vite !!! après des essais décevants... pas facile de trouver des photographes compétants;
gros bisous petite jeanne !!