Le belvédère et les anguilles sacrées.

Publié le par manudilougabalb

Le temps passe et je vais enfin vous montrer la suite de notre virée à Huahine... je sais que vous êtes nombreux à attendre les photos!!

Nous en étions restés au panneau de Faie, où en provenance de Fare il fallait tourner à gauche, au panneau Faie, belvédère... (c'est ici que se trouvent les pensions "bougainville et Huahine vacances). En continuant la route on tombe sur le belvédère, on redescend et on arrive sur un parking, petit pont et magasin et les anguilles sont là!! Il ne faut pas les louper.

L'île est divisée en deux parties et reliée par un seul pont. Nous sommes sur Huahine Nui et nous irons tout à l'heure sur Huahine Iti.



Allez voilà les photos! Dès que l'on arrive sur le parking les enfants nous courent après en hurlant : les anguilles!! les anguilles!!! Nous nous arrêtons au marchand de ... maquereaux à l'huile, nourriture très appréciée des anguilles.  Mais alors! ça sent mauvais! ça pollue l'eau! et bref... de l'huile sur l'eau + des morceaux de poissons = eaux troubles... mais on a quand même pu voir les spécimens. Elles sont bien grasses ces anguilles vu ce qu'elles mangent et bien sûr leur particularité ce sont : les yeux bleus.



C'est un jeune tahitien qui a donné à manger aux anguilles. Les doigts dans la boîte... mmmmh...Et voilà la petite virée terminée, nous reprenons la route en faisant demi-tour pour retourner au niveau du belvédère où nous nous arrêterons pour quelques photos, et retour sur la route principale.
La suite au prochain article, nana!!

Publié dans Huahine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany 09/06/2009 07:33

Ia OranaEt bien c'est encore que du bonheur avec vous!Les anguilles, j'en ais vu aussi en faisant le tour de l'ile à Tahiti.Par contre elles n'avaient pas les yeux bleus.Belle vue, rine à dire si ce n'est que c'est du reve! MauururuNanaDany

manudilougabalb 10/06/2009 06:28


eh oui, que du rêve!! nana dany.


Echecs 08/06/2009 07:06

Je crois que je ne m'approcherai jamais d'une anguille. Quel courage !Yves 

manudilougabalb 10/06/2009 06:27


paraît qu'elles sont toutes douces... mais bon... :))